jeudi 22 novembre 2018

7e année - RÉVISIONS POUR LE 2e TEST

RÉVISE en cliquant:

Fiche de révisions nº 2 - 7e année - clique ICI
IX
Complète ta fiche d’identité (pages 14 et 15 du livre)
Nom

Prénom

Âge
 _________ ans
Date d’anniversaire
 le _________ __________ 
Date de naissance
 le _________ __________ deux-mille-_______
État civil
 célibataire
Nationalité
 portugaise / brésilienne / hollandaise / angolaise / chinoise
Ville et pays
 à Gaia, au Portugal
Profession
 collégien / collégienne
Passe-temps
 jouer au football, écouter de la musique, 
aller au cinéma et regarder la télé


XII
Maintenant, fais des phrases. Présente-toi
Je me présente:
Salut! / Bonjour!
Je m'appelle __________ et j'ai ___________ ans.
Je suis un garçon portugais / une fille portugaise. J'habite à Gaia, au Portugal.
Je suis né / née le ____________   _____________   deux-mille-___________.
Je suis collégien / collégienne.
Mon passe-temps préféré, c'est * faire du vélo / jouer au football / aller au cinéma / regarder la télé / dessiner / écouter de la musique...
X
1. Comment t’appelles-tu ? Je m'appelle ________________.
2. Quel âge as-tu ? J'ai __________ ans.
3. Quelle est ta nationalité ? Je suis portugais / portugaise / brésilien(ne) / chinoise / angolaise/ hollandaise / espagnole / américaine /...
4.  habites-tu ? J'habite à Gaia, au Portugal.
5. Quel est ton passe-temps préféré ? Mon passe-temps préféré, c'est * ______________.
6. Où es-tu né(e) ? Je suis né(e) le __________   __________   _______________.
7. Quel est ton numéro de portable ? C'est le ___________________________.
XI
Écris les phrases interrogatives selon les trois modèles (intonation, Est-ce que /qu’ et inversion du sujet)
      (consulte les pages 8-9 du cahier d’exercices). 
1. Tu as un frère et une sœur.
Tu as un frère et une soeur?
Est-ce que tu as un frère et une soeur?
As-tu un frère et une soeur?
2. Elles sont portugaises.
Elles sont portugaises?
Est-ce qu'elles sont portugaises?
Sont-elles portugaises?

1. Lis le texte ci-dessous et CORRIGE les dix erreurs soulignées:

Bonjur, je me appelle François et j'ai treze ans. Je habite au Porto, à le Portugal. Mon meilleur ami et moi, nous somes en 8ème, dans la même classe. Au collège, nous avont beaucoup de copains et copines. Nos professeurs somt très exigeants mais ils ne sont intolérants.


2. Complète selon l’exemple.
La famille de Marine habite à Toulouse, en France. Elle est française.
a. Marcelo habite ______ Rome, ______ Italie. Il est ____________________.
b. Joana habite ______ Lisbonne, ______ Portugal. Elle est ____________________.
c. John habite ______ New York, ______ États-Unis. Il est ____________________.

Aucun commentaire: