jeudi 21 octobre 2021

8e année - LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Imagem relacionada
Es-tu technophile (qui aime la technologie) ou technophobe (qui n'aime pas ou qui a peur de la technologie) ? Justifie ta réponse. Ou à mi-chemin entre les deux ? Pourquoi ?

+ TECHNOPHILE
Je suis accro (branché, passionné, dépendant, accroché) aux nouvelles technologies, qui servent à simplifier notre vie. Mes outils technologiques sont : mon téléphone portable / mon smartphone, mon ordinateur fixe / mon ordinateur portable, ma tablette, ...
J'ai un contact quotidien avec l'informatique et internet, pour savoir plus et pouvoir évoluer.
Les nouvelles technologies sont omniprésentes, très utiles, pratiques et vraiment importantes pour la vie moderne. 
Je les utilise régulièrement (au jour le jour), parce que je trouve que le progrès et l'innovation sont fondamentaux.
J'apprécie les avantages offerts par les progrès technologiques. Je crois que la technologie est essentielle pour l'avenir dans tous les domaines: l'éducation, la santé, les télécommunications, les transports, la vie quotidienne en général. 
Ce serait difficile pour moi de survivre sans la technologie. // Je ne sais pas vivre sans mes outils technologiques. // Je suis toujours connecté. // 
---------------------
- TECHNOPHOBE
Je suis contre (décroché de) la technologie. Je la déteste.
Je ne sais pas utiliser la technologie et je crois que le monde serait mieux sans elle.
Il y a des risques, surtout quand on utilise les réseaux sociaux : la dépendance, le manque de privacité, les cybercrimes, ...
La nouvelle technologie peut être dangereuse : elle peut avoir des effets négatifs sur le cerveau, c'est-à-dire, influencer le cerveau des enfants et des adolescents, en plein développement.
Il y a aussi les robots qui volent du travail aux hommes. Ils détruiront (dans les stations-service, les banques, les usines, partout, ...) trois millions d'emplois en France d'ici 2025. La robotisation du marché du travail est la substitution de robots à des opérateurs humains pour l’accomplissement de tâches de toute sorte. La montée en puissance de l’intelligence artificielle et de la robotique risque de faire en sorte que de plus en plus d’emplois soient remplacés par des machines.
Nous sommes tous hyper connectés et cela contribue au stress, au travail comme à la maison.
---------------------
+/- NI TECHNOPHILE NI TECHNOPHOBE (à mi-chemin entre les deux)
Je ne suis ni technophile ni technophobe.
Utiliser les nouvelles technologies, c’est bien, mais il convient d’en faire un usage raisonné. Il faut prendre conscience des potentialités, mais aussi des limites. Il faut respecter le vie privée : on ne doit pas partager notre vie privée avec tout le monde.
Je ne suis pas complètement pour les nouvelles technologies, à cause de la dépendance de certaines personnes. J'aime les nouvelles technologies, mais je pourrais vivre sans elles.

Aucun commentaire: