mercredi 27 novembre 2019

EXPRIMER SON ACCORD / DÉSACCORD

EXPRIMER SON ACCORD
Je suis pour
Je suis d'accord (avec toi / avec vous)
Tu as raison / Vous avez raison
Bien sûr
Exactement / Effectivement
Je suis (entièrement) d’accord 
J’approuve totalement, absolument 
Je suis (tout à fait) de ton/ votre avis (opinion)
Je partage (complètement) ton/ votre avis (opinion)
Je suis favorable à ce projet 
Exactement/ Effectivement/ en effet/ tout à fait/ parfaitement/ évidemment 
Sans aucun doute 
Bien sûr que oui
Vous avez (tout à fait) raison
J’ai changé d’avis/d’idée 
Je ne changerai pas d’avis 
Prendre conscience que 
Se rendre compte de/que
Resultado de imagem para exprimer l'accord
EXPRIMER SON DÉSACCORD
Je suis contre
Je ne suis pas d'accord (avec toi / avec vous) !
Ce n'est pas vrai ! / C'est faux !
Je n’approuve pas du tout
Tu as tort
Je ne suis (absolument) pas de ton/ votre avis
Je ne partage pas (du tout) ton/ votre avis 
Je ne suis pas favorable
Absolument pas !
Pas du tout !
Vous plaisantez ? Vous vous moquez de moi ?
Tu plaisantes ! Tu veux rire !
N’importe quoi !
Jamais de la vie ! Et puis quoi encore ?
Tu rigoles ! (rigoler)
Tu te fiches de moi ! (se ficher = troçar)


Resultado de imagem para exprimer l'accord

Aucun commentaire: