vendredi 28 février 2020

PRÉSENTATION ORALE - 8e année - 2ème période - du 11 au 17 mars

TEXTE SUR TOI, TES BONNES ET TES MAUVAISES HABITUDES DE SANTÉ

Prépare un texte avec toutes ces informations personnelles suivantes:
  • ton prénom et ton nom
  • ton âge et ta date de naissance
  • ta nationalité, ta ville et ton pays
  • tes bonnes habitudes de santé
  • tes mauvaises habitudes de santé
EXEMPLE:

Je m'appelle ________________ et j'ai __________ ans. Je suis né(e) le _________ ________________ ___________________________________.
Je suis _______________ (un garçon / une fille) ______________ (nationalité) et j'habite ____ ______________, ____ _____________.

Comme bonnes habitudes de santé : je... *
Mais j'ai aussi de mauvaises habitudes : je...**

* je suis actif (active) // je ne suis pas passif (passive), je fais du sport (je fais du vélo, je joue au football, ...), je suis calme // je ne suis pas stressé(e), je m'amuse, je me couche tôt et je dors bien, je prends toujours le petit déjeuner et je ne saute pas les repas, je bois beaucoup d'eau, je mange des légumes et des fruits, je mange équilibré, je ne mange pas de fast-food, je ne mange pas trop d'aliments gras, salés ou sucrés // j'évite les graisses, le sel et le sucre, je me lave les mains et je me brosse les dents, je vais régulièrement chez le dentiste, je contrôle mon poids, je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, ...

** je suis passif (passive) // je ne fais pas de sport, je suis stressé(e), je me couche tard et je dors mal, je ne bois pas d'eau, je ne prends jamais le petit déjeuner, je ne mange ni légumes ni fruits, je ne mange pas équilibré, je mange du fast-food, je mange trop d'aliments gras, salés ou sucrés, je ne me brosse pas les dents et je ne vais pas chez le dentiste, je ne contrôle pas mon poids, ...

Resultado de imagem para FLE la santé
Resultado de imagem para FLE la santé
Resultado de imagem para FLE la santé
Resultado de imagem para FLE la santé

Aucun commentaire: