dimanche 22 mars 2020

8e année - Télétravail - TÂCHE 1 - semaine 16 à 20 mars - SOLUTIONS


Date : semaine du 16 au 20 mars
SOLUTIONS
Fais ton autocorrection
Resultado de imagem para 1 gif animé
  1. Nº de la leçon, date (selon l’emploi de temps de votre classe - 2x chaque semaine) et le sommaire :
1er Sommaire : Futur simple (exercices du livre et du cahier d’exercices). – mardi ou mercredi
2e Sommaire : Vocabulaire (exercices du cahier d’exercices). – jeudi ou vendredi
  2. Consulter votre cahier (schéma) et après le blog de Français Bleu-blanc-rouge, pour réviser le FUTUR SIMPLE : https://bleufr.blogspot.com/2020/03/futur-simple.html
  3. Faire les exercices / écrire sur votre cahier de Français les Devoirs des cours précédents – Futur simple :
3.1.      Livre “Mots-Clés 8” - page 69, exercice 2
1.    J’écouterai un peu plus les autres.
2.    Je serai positif/positive en situation de crise.
3.    J’arrêterai de dépenser la moitié de mon argent de poche en sucreries.
4.    Je rangerai mon bureau et ma chambre sans discuter avec ma mère.
5.    Je mangerai au moins cinq fruits et légumes par jour.
6.    J’irai chez le dentiste pour ma consultation annuelle.
7.    Je ne regarderai plus la télé jusqu’à minuit pendant la semaine.
8.    Je ne m’énerverai pas pour tout et pour rien.
9.    Je lirai au moins un bon livre par an.
10.  Je suivrai tous les cours de français avec plus d’attention.
3.2.      Cahier d’exercices - pages 49 et 50
Page 49 – exercice 1
a.    Joséphine viendra chez moi plus tard.
b.   Cette semaine, nous serons occupés.
c.    Vous irez avec nous chez le médecin.
d.   Maintenant, ils pourront manger équilibré.
e.    Elles auront des difficultés.
f.     Après avoir déjeuné, tu feras ton lit.
            Page 50 – exercice 2
a. partiras 
b. travailleras            
c. achèteras
d. connaître                    
e. vous marierez
f. serons
g. aurons
h. se passera
i. aurai                        
 j. fera.            
exercice 3.
1.  Seras.                                           A. Aurai.
2.  Verrai.                                           B. Verrai.
3.  Viendrai.                                       C. Prendront.
4.  Aurons.                                         D. Direz.
5.  Partirons.                                      E. Iras.
6.  Pourras.                                        F. Partiras.
7.  Auront.                                         G. Verras.
8.  Irons.                                             H. Irai.
9.  Feras.                                             I. Mettrai.
10.  Ira.                                               J. Irez.

 4. Activités de vocabulaire : Cahier d’exercices – pages 46 à 48 – écrire aussi sur votre cahier de Français.
Cahier d’exercices, pages 46 à 48.
exercice 4.
Du chocolat, du soda, des snacks frites.
Du beurre, des fruits secs.
Du poulet, du yaourt, du lait, du thon.
Du riz, du pain, des pâtes.
Des pommes, des carottes, des poires, de la laitue.
De l’eau, du thé.
exercice 5.
a. faim / soupe.
b. soif / l’eau.
c. obèse /régime.
exercice 6.
       a.  malade / docteur.
       b. tête / aspirine.
       c. stressé / sport.
       d. froid / chaud.
exercice 7. 3-2-1-6-4-7-5.
exercice 8. a- 2 ; b- 1 ; c- 2 ; d- 3 ; e- 3 ; f- 2 ; g- 1 ; h- 2 ; i- 3 ; j- 1; k- 1; l- 3; m- 3; n- 2; o- 1; p- 2; q- 3; r- 2; s- 2; t- 3.    

BONNE AUTOCORRECTION !

Aucun commentaire: