jeudi 31 mars 2022

8e année - OUI, SI, NON

Quand votre interlocuteur vous pose une question fermée, vous n’avez que trois possibilités de réponses: oui, si ou non.




Parlez-vous français ?

  1. Parlez-vous français ? –  _____, je parle français.
  2. Tu n’as pas compris l’exercice ? – _____, j’ai compris l’exercice !
  3. Il ne part pas en Angleterre ? – _____, il reste à Paris.
  4. Tu as pris tes clés ? – _____, je les ai prises.
  5. Vous avez l’heure s’il vous plaît ? – ____, je n’ai pas ma montre sur moi.
  6. Tu connais la réponse ? – ____, je la connais.
  7. Elle n’a pas pris le métro ? – ____, elle l’a pris.
  8. Voulez-vous une autre part de gâteau ? – ____ merci, je n’ai plus faim.
  9. Tu crois que nous sommes en retard ? – ____, nous sommes à l’heure.
  10. Vous ne croyez pas qu’il mente ? – ____, je le crois aussi.
  11. Il la trouve sympa ? – ____, il la trouve nulle.
  12. Vous venez avec nous au cinéma ce soir ? – _____, malheureusement, nous sommes déjà pris.
  13. Vous n’aimez pas les chiens ? – Mais _____, je les adore !
  14. Il ne va pas bien aujourd’hui. – ____, car il est malade.
  15. Ces élèves ne sont pas bons en cours ? – ____, ils sont assez forts.

Aucun commentaire: