vendredi 15 mai 2020

Travail Autonome 7 - 8e année - 2019-2020


5e semaine - du 11 au 15 mai
1.    L’EXPRESSION DE LA NÉGATION
Schéma de la négation :
ne… pas = não
ne… plus = já não / encore = ainda
ne…jamais = nunca / toujours; souvent; parfois; quelquefois
ne… rien; Rien ne… = nada / tout; quelque chose
ne… personne; Personne ne… = ninguém / tout le monde; quelqu’un
ne… pas encore = ainda não / déjà = já
Exemples:
Je n’ai pas d'argent.
Nous n'avons plus douze ans.
Je ne porte jamais de jupes.
Je ne bois rien au déjeuner.
Rien ne me préoccupe.
Il ne manque personne aujourd’hui.
Personne n’a lu le texte.
2.    Exercices des pages 94 et 95 de 1.1 à 1.4.
1.1.   As-tu de l’argent ? Je n’ai pas d’argent.
Est-ce que tu connais quelqu’un ? Je ne connais personne…
Est-ce que tu t’amuses parfois ? Je ne m’amuse jamais.
Tu as encore des amis ? Je n’ai plus d’amis.
Tu fais quelque chose d’intéressant le weekend ? Je ne fais rien d’intéressant…
1.2.   















Page 95 

































Exercice 2.1
a.    Oui
b.    Si
c.     Si
Page 96 – exercice 3.1




Aucun commentaire: