mercredi 13 octobre 2021

CARTE D'IDENTITÉ / SE PRÉSENTER

CARTE D'IDENTITÉ

*NOM (nome de família) - ______________ 

PRÉNOM (nome próprio) - _____________

NÉ / NÉE LE (data de nascimento) - ______________, à _____________ (local de nascimento)

TAILLE (altura) - 1m ___

PROFESSION - collégien(ne)

SIGNATURE (assinatura) - _________________

* le classement des noms de famille en France: Martin, Bernard, Thomas, Petit, Dubois

* os apelidos mais frequentes em Portugal: Silva, Santos, Ferreira, Pereira, Oliveira

SE PRÉSENTER

Je m'appelle ________________________________.

J'ai onze / douze / treize ans.

Je suis né(e) à ________________.

Je suis portugais / portugaise // brésilien / brésilienne // français / française // ...

J'habite ___ rue ________________________, à __________, au Portugal.

Je suis né(e) le _________   __________   deux-mille-dix/onze.

Ma couleur préférée est le / l' __________.

Mon passetemps favori est le / la / l' ______________________________.

QUESTIONS

  • Comment t'appelles-tu ?
  • Quel âge as-tu ?
  • Où es-tu né(e) ?
  • Quelle est ta nationalité ?
Moi, je m'appelle ______________. Et toi ?

Aucun commentaire: