lundi 8 novembre 2021

8e année - PASSÉ COMPOSÉ - vidéos et exercices




Conjugue ces verbes au passé composé.

1. Je avoir ..................................... soif et je prendre ....................................... un café.

2. Tu vouloir ......................................... me voir, tu arriver ....................................... tôt.

3. Il prendre .................................... son parapluie et il sortir ........................................ .

4. Ils aller ........................................ en vacances l’été dernier.

5. Il devoir ......................................... téléphoner au médecin.

6. Vous étudier ..................................... bien et vous réussir .................................. facilement.

7. Nous commencer ................................................ un nouveau cours.

8. Ils venir ............................................ souvent nous visiter.

9. Vous faire .............................................. de l’exercice physique.

10. Tu tousser ......................................... continuellement.

11. On devoir ................................................ écouter nos parents.

12. Nous réfléchir .......................................... et nous choisir ..................................... un bonbon.

13. Il pleuvoir....................................... et je attendre ....................................... l’autobus.

14. Hier soir, nous manger ........................................... tôt.

15. Elles appeler ............................................... leurs amis.

16. Ma sœur conduire ................................. vite et mes frères conduire ............................ lentement.

17. Je ouvrir .................................... la porte et le chien courir ......................................... à l’extérieur.

18. Elles finir ......................................... leurs devoirs et ils sortir ............................................ jouer.

Sylvie Auger ÉIF UQTR

19. Il croire ........................................ que nous avoir ......................................... raison.

20. Le petit chat plaire .................................................. à mes parents.

21. Quand le téléphone sonner .........................................., on répondre ........................................ .

22. Alors, tu voir .................... le film, tu écrire .................... un texte et tu décrire ................. l’histoire.

23. Tu ne oublier ..................................... pas ! Tu nettoyer .......................................... la maison.

24. Le héros mourir ................................................. à la fin du film.

25. Vous devoir ................................................. de l’argent à tous vos amis.

26. Tu descendre ......................................... l’escalier et tu tourner ................................... à gauche.

27. Quand je lire ..................................., je découvrir ........................................ de nouvelles choses.

28. Je perdre ............................................... mon temps : je ne faire ............................................ rien.

29. Vous pleurer ................................................... beaucoup. Pourquoi ?

30. Mes frères vendre .................................................... leurs articles de sport.

31. Nous vouloir ................................ visiter le musée et nous devoir ........................... payer l’entrée.

32. Vous être ............................................ une très jolie jeune femme.

33. Ils faire ............................................. une grande fête à chaque année.

34. Tu entendre ....................................... ce bruit ? Je comprendre .................................. des mots...

35. Tu penser ................................................ toujours à ton amoureux.

36. Mes voisins vouloir ............................................ quitter le pays.

37. Tu remplir ..................................... le pot d’eau et tu mettre ....................................... des glaçons.

38. Je promettre ..................................................... de dire la vérité.

39. Hier soir, je lire ........................................ un peu et je dormir ..................................... sur le divan.

40. Ils finir ........................................... le jardinage et ils rentrer ............................................ se laver.

41. Tu envoyer ............................................... un message à tes amis.

42. Tu prendre ......................................... une douche et tu aller .............................................. au lit.

43. Quand je avoir ..................................... deux ans, je apprendre .................................... à marcher.

44. Nous vivre ..................................................... au Canada.

45. Ils faire ................................... à manger et ils nettoyer .................................... toujours la cuisine.


Aucun commentaire: