lundi 15 novembre 2021

TON TÉLÉPHONE PORTABLE - Comment l'utilises-tu ?

  1. J'utilise // Je n'utilise pas le portable comme réveil (despertador).
  2. J'utilise // Je n'utilise pas le portable aux toilettes.
  3. Je lis // Je ne lis pas les nouvelles du jour sur Internet au lieu d'acheter un journal.
  4. J'ai // Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le portable pendant que je suis à table.
  5. J'utilise // Je n'utilise pas le portable comme appareil photo.
  6. Je laisse // Je ne laisse pas mon portable allumé (ligado) la nuit.
  7. Je consulte // Je ne consulte pas mon mail dans les transports.
  8. J'utilise // Je n'utilise pas le GPS sur mon portable pour m'orienter.
  9. Je donne // Je ne donne pas plus d'importance à mon portable qu'à mon portefeuille (carteira).
  10. J'utilise // Je n'utilise pas le web pendant le travail pour consulter mes réseaux sociaux ou mes e-mails.
  11. J'utilise // Je n'utilise pas l'ordinateur ou le portable en même temps que je regarde la télé.


Aucun commentaire: