jeudi 17 février 2022

8e année - EXPOSÉ ORAL - 2e période 2021-2022

Il y a 2 thèmes suggérés.

Choisis UN seul thème: A ou B.

A. Pour être en bonne santé, il faut avoir de bonnes habitudes.

Dis quelles sont tes bonnes et tes mauvaises habitudes de santé.

D’habitude, je fais une alimentation équilibrée, j’évite les aliments sucrés, salés et gras, mais je ne mange pas beaucoup de fruits. Je bois de l’eau, mais je bois quelquefois des sodas. Je bouge, c’est-à-dire, je suis actif/active, parce que je fais de l’exercice physique trois fois par semaine. Tous les matins, je prends un bon petit déjeuner et je ne saute pas les repas. Je me lave les mains plusieurs fois par jour et je me brosse les dents après chaque repas.Tous les jours, je me lève à _______________ du matin et je me couche à ________ du soir. Je dors en moyenne ______________ heures par nuit. Je dors bien / mal / très bien / très mal. Quand je me lève le matin, je me sens bien / fatigué / j’ai faim / j’ai soif / j’ai encore du sommeil.
 
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------
B. La gastronomie française est classée au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO depuis 2010.
Présente un ou deux plats ou produits typiques de la gastronomie française (nom, région de la France, description, ...)´. Tu sais ? 2022, c'est l'année de la gastronomie française.





 
LA CUISINE FRANCAISE : C'EST SACRÉ ! (1h46)

Aucun commentaire: