mercredi 27 avril 2022

7e année - EXPOSÉ ORAL - 3e période 2021-2022


Mes loisirs préférés sont...

  • jouer au ballon / aux échecs / aux cartes / à des jeux vidéo / sur l'ordinateur / du piano / de la guitare / de la viole / ...
  • faire du vélo / du tennis / du foot / du basket / du jogging / du judo / du patinage / du shopping / du camping / de la natation / de l'équitation / des promenades / ...
  • aller au cinéma / à la plage / à la piscine / au parc / au fastfood / ...
  • lire
  • regarder la télé
  • écouter de la musique
  • prendre des photos
  • dessiner
  • danser
  • chanter
  • sortir avec mes copains
  • chatter avec mes amis
  • voyager
  • ...
Chez moi, nous sommes deux / trois / quatre / cinq / six / sept / ...
J'habite avec ma mère / mon père / mon beau-père / ma belle-mère / ma grand-mère / mon grand-père / ma soeur / mes soeurs et mon frère / mes frères.
Je suis fils / fille unique // Je n'ai ni frères ni soeurs. 
Ma mère s'appelle _________ et elle a __________ans.
Mon père s'appelle _________ et il a ___________ ans.
Ma soeur s'appelle ________ et elle a ________ ans. // Mes soeurs s'appellent ___________ et _________; elles ont ______ et ________ ans.
Mon frère s'appelle _____ et il a _____ ans. // Mes frères s'appellent ____ et ____; ils ont _____ et _____ ans.
Mon père est ___________ et ma mère est ____________. (professions)

J'ai un chien / une chienne / un chat / une chatte / deux; trois chats / chiens... // Il / Elle s'appelle... // Ils / Elles s'appellent...
OU Je n'ai pas d'animaux de compagnie.

Mon animal de compagnie préféré, c'est le chien // le chat // la perruche //...

Aucun commentaire: