Faisons mieux pour #CombattreLaPollutionPlastique
en cette Journée Mondiale de l'Environnement 2023
Voir la vidéo: https://youtu.be/-wp99xFa76U
En 1972, l’Assemblée Générale des Nations Unies a désigné le 5 juin comme Journée mondiale de l’environnement (JME). La première célébration, sous le slogan “Une seule planète Terre”, a eu lieu en 1973. Au fil des années, la JME est devenue une plate-forme mondiale facilitant la sensibilisation et la prise d’initiative pour répondre aux défis urgents, qu’il s’agisse de la pollution marine, du réchauffement climatique, de la consommation durable ou de la criminalité contre la vie sauvage. Des millions de personnes y ont participé au fil des années et ont contribué à modifier nos habitudes de consommation, tout comme les politiques environnementales nationales et internationales.
L’année 2023 marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l’environnement, et mettra en lumière les solutions à la pollution plastique, sous le slogan #CombattreLaPollutionPlastique.
Plus de 430 millions de tonnes de plastique sont produites chaque année dans le monde, la moitié est conçue pour être utilisée une seule fois et moins de 10 % du total sont recyclés. On estime que 19 à 23 millions de tonnes de plastique finissent dans les lacs, les fleuves et les océans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire