mardi 18 décembre 2007

MEILLEURS VOEUX

4 commentaires:

Miss K a dit…

Bonjour!
Je suis prof d'anglais, et comme mes élèves ont des correspondants américains, je veux faire un blog pour partager des infos, liens, photos pour montrer à quoi ressemble la France. et je suis tombée sur votre blog! Il est vraiment très bien fait, je voulais vous dire bravo! J'ai mis l'adresse du blog en lien sur le mien(qui n'est encore qu'en construction)Merci!

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Miss K:
Bonsoir!
Je vous remercie vos gentils mots d'encouragement à propos de mon blog.
Je crois que vous êtes française, n'est-ce pas? De quelle région? Si vous avez des élèves de Français, mes élèves (ils sont portugais et étudient le Français comme deuxième langue étrangère; la première, c'est l'anglais) pourront se correspondre avec les vôtres. Mes élèves sont en première, deuxième ou troisième année de Français et ils ont entre douze et quinze ans.
Mon blog, destiné surtout à mes élèves, mais aussi à divulguer la langue et la culture françaises, est né au mois de mars 2007; et les vôtres (vous en avez deux, n'est-ce pas?) ont été créés en octobre dernier, l'un sur l'Anglais et l'autre sur la France (en préparation), c'est ça?
Et vos élèves sont-ils français? Quel âge ont-ils?
J'attends votre réponse.

Miss K a dit…

en effet je suis française.J'habite près d'Angers, dans l'Ouest de la France. Mes élèves ont entre 11 et 13 ans, et étudient seulemnt l'anglais comme langue étrangère pour le moment. Cela pourrait être une bonne idée que mes élèves correspondent avec les vôtres... Il faut que je leur demande, car je les fais déjà correspondre avec des Américains, et ils ne sont pas du tout courageux pour leur écrire! Mais là, si c'est en français... on peut essayer! à bientôt!

Ana Oliveira Cardoso a dit…

Bonjour, Miss K!
Moi, aussi, je vais parler à mes élèves pour leur proposer de correspondre avec les vôtres. Je crois qu'ils vont adorer cette idée! Ils étudient en septième, huitième et neuvième année, ici au Portugal, au Nord-Ouest, dans une ville voisine de la ville de Porto. Ces années scolaires correspondent à la cinquième, quatrième et troisième en France.
On pourra choisir des élèves du même âge.Qu'en pensez-vous?