jeudi 26 mai 2011

7ème année - RÉVISIONS POUR LE TEST

I
Complète ce texte sur ta routine, avec les verbes indiqués au présent de l’indicatif.
Ce que je ____________ (faire) tous les jours :
Je ____________ (se lever) à sept heures et demie. Après, je ____________ (se laver), je ____________ (s'habiller) et je ____________ (prendre) mon petit déjeuner. À huit heures, je ____________ (aller) à l'école et je ____________ (rentrer) à la maison à midi. Je ____________ (faire) mes devoirs et à huit heures du soir je ____________ (dîner). Après, je ____________ (regarder) la télé et, finalement, je ____________ (se coucher).
II
Maintenant, complète avec le passé composé.
Ce que j’______________ (faire) hier :
Je ____________ (se lever) à sept heures et demie. Après, je ____________ (se laver), je ____________ (s'habiller) et j’ ____________ (prendre) mon petit déjeuner. À huit heures, je ____________ (aller) à l'école et je ____________ (rentrer) à la maison à midi. J’ ____________ (faire) mes devoirs et à huit heures du soir j’ ____________ (dîner). Après, j’ ____________ (regarder) la télé, j’ _____________ (voir) un film et, finalement, je ____________ (se coucher).
III
Transforme les phrases suivantes, en conjuguant les verbes au passé composé :

a-   Le week-end, je sors avec mes amis.
______________________________
b-   Ils vont à Paris et ils visitent la Tour Eiffel, en été.
______________________________
c-   Nous partons en France pendant les vacances.
______________________________
d-   J’aime le sport et je fais des vacances sportives.
______________________________
e-   Elle va à la plage au mois d’août.
______________________________
f-   Tu prends ta valise et tu pars au bord de la mer.
______________________________
g-   Je me promène.
______________________________
h. Je ne vais pas au ciné.
______________________________
AUXILIAIRE AVOIR
Tous les autres verbes.
regarder – J’ ______________ la télé.
manger – Il _____________ une glace.
préférer – Moi, j’ __________ un gâteau.
voyager - Vous ______________ en été.
visiter – Ils ___________ la Tour Eiffel.
être – J’ _____________ malade.
choisir – Il ____________ son sac à dos.
dormir – Tu ____________ dix heures.
lire – Tout le monde _________ le texte.
voir – Nous _____________ ce film.
avoir – Ils _____________ un accident.
prendre – Il _______ son petit-déjeuner.
mettre – Ma sœur ___________ la table.
faire – J’ _____________ mon lit.
écrire – Nous ___________ le sommaire.
AUXILIAIRE ÊTRE
Verbes de “la maison” et pronominaux.
aller – Hier, elle __________ à la plage.
venir – Ils ______________ en voiture.
arriver – Je ______________ tôt.
partir – Je ____________ en vacances.
entrer – Nous __________________.
sortir – Vous ___________________.
monter – On ___________________.
descendre – On ________________.
naître – Je ______________ en 199_.
mourir – Elle ________________.
rester – Nous ___________ à la maison.
tomber – Vous ________________.
se réveiller – Je _________________.
s’habiller – Tu __________________.
se coucher – Elle ________________.

Aucun commentaire: