mardi 5 février 2013

EXPRIMER SES GOÛTS ET PRÉFÉRENCES

Resultado de imagem para smiley j'adore je déteste
  • J'adore
  • J'aime beaucoup / J'aime bien
  • J'aime
  • Je n'aime pas
  • Je n'aime pas du tout
  • Je déteste 
Exemples
J'adore ma famille et mes amis.
J'aime beaucoup les vacances, l'été, la plage, la mer et le soleil.
J'aime le cinéma, la musique, la danse, la lecture, la télévision, le sport (la natation, le football, le basket,...), les voyages, les animaux....
J'aime voyager, sortir avec mes amis, aller au ciné, manger au restaurant, écouter de la musique, regarder la télé, faire du vélo et du patin, jouer à l'ordinateur et au foot.
Je n'aime pas me coucher tard / me lever tôt.
Je n'aime pas l'égoïsme, l'intolérance et le racisme.
Je déteste l'hiver, le froid, la pluie et la neige.

Aucun commentaire: