dimanche 14 juin 2020

AVANT DE VOYAGER, IL FAUT FAIRE LA VALISE

SECTION – Prêt-à-porter / les vêtements et les chaussures
GIF | Gfycat•un pantalon / un short 👖 (calças / calções)
•une robe / une jupe 👗 (vestido / saia)
•des t-shirts 👕
•des chemises / des chemisiers 👚(camisas / camiseiros)
•un pull / un gilet (pullover / colete)
•un cardigan (casaco de malha)
•des chaussettes (meias)
•des sous-vêtements (roupa interior)
•des baskets / des tennis
•des tongs / des sandales (chinelos de praia / sandálias)
•un pyjama
•la serviette de plage (toalha de praia)
•le maillot de bain / un bikini (fato de banho)
•le chapeau / la casquette (chapéu / boné)
•le sac de plage

SECTION - Trousse / Nécessaire de toilette
•une brosse à dents et un dentifrice (escova de dentes e dentífrico)
•une brosse à cheveux (escova de pentear)
•un shampoing et un gel douche
•un déodorant et un parfum
•une crème solaire
•des médicaments
•des mouchoirs en papier (lenços de papel)
•des pansements adhésifs
 (pensos rápidos)
SECTION – Paperasse (papiers)
•la carte d’identité (cartão do cidadão)
•le permis de conduire (carta de condução)
•le passeport
•les billets d’avion / de train…) 🎫
•la carte bancaire (carte Visa, carte Revolut)
•le portefeuille (carteira)
•du cash / de l’argent (dinheiro)
•l’assurance voyage (seguro de viagem)
•la carte européenne d'assurance maladie (cartão europeu de saúde)
•un guide de voyage (des cartes routières, des plans de villes)
SECTION – Geek* (=* Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.)
•le téléphone portable (mobile) + chargeur
•l’appareil-photo + chargeur 📷
•la tablette
•les écouteurs (auscultadores) 🎧
•l’adaptateur international de prise (adaptador internacional de tomada)

SECTION – Objets personnels
•mes lunettes de soleil 👓 (óculos de sol)
•mon sac à dos (pour me déplacer à pied) (mochila)
•ma montre-bracelet ⌚ (relógio de pulso)
•un bloc-notes / un stylo 📓
•un livre / un magazine
•des bijoux = jóias (mes boucles d'oreille, ma bague (f.), mon bracelet (m.), mon collier)

Aucun commentaire: