vendredi 24 février 2023

8e année - EXPOSÉ ORAL - 2ème semestre 2022-2023

Prépare ton exposé oral. Pour le présenter en classe.
À propos de ta MAISON, dis: 
Où habites-tu ? Avec qui habites-tu ? Comment est ton appartement / ta maison ? Il y a combien de pièces ? Quelle est ta pièce préférée ? Pourquoi ? As-tu des animaux domestiques ? Quelles sont tes tâches ménagères ?

Tu dois utiliser un support visuel (un objet, une photographie ou un dessin).

SUGGESTION de TEXTE:
- J’habite dans une maison / dans un appartement, au rez-de-chaussée / au premier (deuxième / troisième…) étage, avec / sans ascenseur.
- J’habite avec ... (mes parents / mon père / ma mère / et mon frère / ma sœur.)
- Mon appartement / ma maison est ... (petit(e), mais très confortable).
- Il y a trois / quatre / cinq / six … pièces : ma chambre, la chambre de...
- Ma pièce préférée, c’est ma chambre / c’est le salon, parce que j’ai... (indique les objets et les activités)
- J'ai un chien / une chienne, un chat/ une chatte, un oiseau, un poisson, une tortue, un lapin, // Je n'ai pas d'animaux domestiques. /
- Comme tâches ménagères, je mets la table, je fais mon lit, je range ma chambre, je mets la vaisselle dans le lave-vaisselle, je descends les poubelles, ...mais je ne fais pas la cuisine, je ne repasse pas le linge, ...
----------------------------------------------------------
Lire + :

Aucun commentaire: