jeudi 23 février 2023

9e année - EXPOSÉ ORAL - 2ème semestre 2022-2023

 Prépare ton exposé oral. Pour le présenter en classe.

Plus tard, je veux être...  / Mon métier préféré

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard comme métier ?

Moi, plus tard, j’aimerais être (profession) _______. Cette profession m’intéresse, parce que... 

Pour être (profession) ____________, il faut être (qualités exigées)...

Dans cette profession, il y a des aspects positifs comme, par exemple, ...

Mais il y a aussi des aspects négatifs : ...

Tu dois utiliser un support visuel (un objet, une photographie ou un dessin).

Tu dois aussi identifier deux autres professions que tu aimes et deux autres que tu détestes, en indiquant les raisons de tes choix.

-----------------------------------------------
+++ Métiers . consulte ICI vocabulaire et vidéos.

+++ Trucs pour préparer un exposé oral

Aucun commentaire: