lundi 27 novembre 2023

EXPOSÉ ORAL - 7e année - 1er semestre - 12 décembre 2023

 Il y a 2 thèmes suggérés.

Choisis UN seul thème: A ou B.

Thème A. PRÉSENTE-TOI (toi-même) à la classe.

Thème B. Imagine que tu es une CÉLÉBRITÉ FRANÇAISE actuelle (page 40 du livre) et PRÉSENTE-TOI à la classe. 

IMPORTANT : Tu dois apporter une photo (ta photo OU une photo de ta célébrité choisie).

Dis:

Resultado de imagem para se présenter FLE
  • le prénom et le nom
  • la profession
  • l'âge
  • la date et le lieu de naissance
  • la nationalité
  • la ville et le pays
  • le passetemps préféré / les préférences
  • (la classe et le numéro)
  • (l'école et l'année)
  • (la matière préférée)
  • le signe du zodiaque

Bonjour // Salut ! Comment ça va ?
Je m'appelle ________________ et je suis ___________ (collégien/collégienne // acteur/actrice // chanteur/chanteuse // footballeur // rappeur // . . .).
J'ai __________ ans. Je suis né(e) le ______  ______  ________________.. à _________.
Je suis _______________ (un garçon // une fille) ______________ (nationalité) et j'habite à ______________ (ville), ____ (au / en / aux) _____________ (pays).
J'aime _______________ (écouter de la musique / regarder la télé / aller au cinéma / la famille / les amis / la musique / les jeux vidéo / la lecture / le dessin / le sport / la danse /  . . .)
(Je suis en septième ____ (classe). Ma classe a _________ élèves et je suis le numéro ___________...)
___________________________________.
Je suis ___________________ (collégien / collégienne) et je fréquente le collège Dr. Costa Matos. 
À l'école, ma matière préférée est ___________________, parce que ___________________..
Mon signe, c'est _________________ (Capricorne / Verseau / Poissons / Bélier / Taureau / Gémeaux / Cancer / Lion /Vierge / Balance / Scorpion / Sagittaire).

Je vous remercie de votre attention. À bientôt !


Aucun commentaire: