lundi 13 novembre 2023

EXPOSÉ ORAL - 9e année - 1er semestre - fin novembre / début décembre 2023

 TEXTE SUR TOI, TES LOISIRS, LA TECHNOLOGIE ET TON PORTABLE

Prépare un texte avec toutes ces informations personnelles suivantes:
EXEMPLE:

Je m'appelle ________________ et j'ai __________ ans. Je suis né(e) le _________ ________________ ___________________________________.
Je suis _______________ (un garçon / une fille) ______________ (nationalité) et j'habite ____ ______________, ____ _____________.

Comme loisirs, j'aime ______________, ____________ et ______________, mais je n'aime pas _____________________.

Je suis technophile... // Je suis technophobe... // Je ne suis ni technophile ni technophobe, parce que...

Je préfère les jeux vidéos // les réseaux sociaux. Ceux que je préfère sont..., parce que...
Je suis accro // connecté(e) par envie // connecté(e) par besoin // déconnecté(e) à mon téléphone portable, parce que...

Avec mon téléphone portable,... (exemples: je téléphone, j'envoie et je reçois des textos, je prends des photos, j'écoute de la musique, je joue à des jeux, je l'utilise pour me réveiller, pour savoir les heures, comme GPS, pour jouer à des jeux, ...)

Aucun commentaire: