lundi 25 mars 2024

EXPOSÉ ORAL - 7e année - 2e semestre - 16 avril 2024

Choisis UN seul thème: A ou B.

Thème A. Présente ta famille et ta maison.

Thème B. Raconte ta routine quotidienne et tes habitudes d'hygiène.

A
Bonjour // Salut !
Je vais présenter ma famille et ma maison.
J'ai une grande / petite famille. Nous sommes __________ (nombre) membres de la famille: mon père..., ma mère..., mon frère..., ma soeu...r, ... (prénoms et âges). // Je n'ai ni frères ni soeur, je suis fille / fils unique. Mon père est... et ma mère est... (profession).
J'ai un chien / une chienne, un chat/ une chatte, un oiseau, un poisson, une tortue, un lapin, // Je n'ai pas d'animaux domestiques.. Il /elle s'appelle ____
Habituellement, nous. ____ (loisirs en famille).
J'habite une villa / un appartement au 1er /2e / ... étage.
Ma maison est située au centre-ville / dans la banlieue / à la campagne.
Ma maison est grande / petite, confortable, moderne / ancienne / spacieuse.
La maison a .____ (pièces de la maison). Ma pièce préférée est ____
______________________________
B
D'habitude, pendant la semaine, je me réveille et je me lève à ____ heures du matin.
Ensuite, je me lave / je me douche / je prends une douche, je m'habille, je me peigne et je prends mon petit déjeuner. Je mange... et je bois ____
À ____ heures, je vais à l'école à pied / en autobus / en voiture / en métro. Les cours commencent à huit heures pile et finissent à une heure moins dix.
Je déjeune à la cantine / à la maison et, avant le gouter, je fais mes devoirs.
À ____ heures du soir, je dine en famille / avec ma famille: mes parents, mon frère et ma soeur. On parle de notre journée.
Après, je regarde un peu la télé / je joue sur l'ordinateur / ... et, finalement, je me brosse les dents et je me couche à ____ heures du soir. Parfois, j'aime lire un peu.
Pour être en forme, je fais du sport / je mange des fruits / je bois de l'eau / je me couche tôt; je ne fume pas / je ne mange pas beaucoup de sucreries / je ne bois pas de sodas; je vais chez le docteur / le dentiste une fois par an...
C'est ma routine de tous les jours !

Aucun commentaire: